A partir du mois d'octobre, plusieurs smartphones et tablettes ne seront plus compatibles avec Pokémon GO, considérés comme un peu trop vieux. Niantic a dévoilé la liste des appareils qui seront concernés, en précisant que la chose sera effective lorsque le titre passera en version 0.189, sans toutefois donner la date exacte.

Subscribe to Pocket Gamer on

Sachez donc que vous êtes concernés si vous êtes en possession d'un smartphone ou tablette tournant sous Android 5 ou une version antérieure, iOS 10 ou iOS 11 ou versions antérieures, mais également si vous utilisez un iPhone 5 ou un iPhone 6, et ce même si ces derniers peuvent tourner sous iOS 12. Tous les dresseurs en herbe étant concernés par cette liste sont donc invités à mettre à jour leur système d'exploitation ou, si ce n'est pas possible, à carrément changement de téléphone ou de tablette s'ils veulent continuer à chasser les Pokémon à côté de chez eux.

Les joueurs de Pokémon GO, en attendant cette mise à jour fatidique, pourront retrouver durant tout le mois de septembre des événements en lien avec la Méga-Évolution : Méga-Raids, Méga-Combats et enfin Méga-Copain. Les Méga-Raids, qui se basent comme leur nom l'indique sur les combats de raids, sont d'ailleurs déjà lancés et s'achèveront le 7 septembre à 22h. Afin de rester en sécurité en ces temps de pandémie, les développeurs permettent aux joueurs d'acheter 3 passes de raid à distance dans la boutique en échange d'une PokéPièce seulement. Ainsi, ils n'auront pas à sortir de chez eux pour participer et pourront même inviter des amis, à condition que ces derniers possèdent également un passe.

Par la suite, ce sont les Méga-Combats qui prendront le relais du vendredi 11 septembre 8h au jeudi 17 septembre 22h, ainsi que l'événement Méga-Copains du mardi 22 septembre 8h au lundi 28 septembre 22h. Quant aux journées communautaires de septembre et octobre, elles sont détaillées par ici.

Le free-to-play Pokémon Go est à récupérer sur App Store et Google Play.