En 2014 est sorti sur Wii U Hyrule Warriors, un jeu de type musô prenant place dans l'univers de The Legend of Zelda. Un titre qui a de toute évidence rencontré un certain succès puisque Koei Tecmo et Nintendo ont annoncé une suite, cette fois-ci baptisée Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, qui sortira d'ici quelques semaines sur Switch, et plus précisément le 20 novembre. Le premier trailer est disponible juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour ce second épisode d'Hyrule Warriors, les développeurs ont décidé de placer l'action 100 ans avant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, épisode ayant accompagné le lancement de la Nintendo Switch. Une époque qui n'a pas été choisie par hasard puisqu'elle permettra de revivre la chute du Royaume d'Hyrule, avec tout ce que ça comporte d'invasion de Bokoblins et autres Lynels, ainsi que de Gardiens. Le joueur pourra bien entendu incarner Link, mais aussi les quatre Prodiges que sont Daruk, Urbosa, Revali et Mipha, chacun disposant qui plus est de son propre gameplay.

Puisque cette préquelle prendra la forme d'un musô, les joueurs peuvent s'attendre à des batailles épiques mettant en scène des centaines de soldats et de monstres, ainsi qu'à des objectifs à accomplir, parfois en respectant un timing bien précis. Nintendo promet par ailleurs un multijoueur local et une narration travaillée avec un ''scénario unique conté à la fois sur le champ de bataille et lors de cinématiques entièrement doublées.''

Mario fête ses 35 ans : toutes les annonces de Nintendo

Davantage d'informations seront communiquées le 26 septembre prochain et, en attendant, sachez que les précommandes sont dès à présent ouvertes. Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau sera vendu 59,99€ et la précommande sur l'eShop permettra d'obtenir une arme bonus pour Link, la louche du bonheur. Pour l'occasion, les quatre amiibo des Prodiges seront remis en vente.