Pour l'instant uniquement disponible sur PC, PS4 et Xbox One, le Battle Royale d'Activision Call of Duty : Warzone lorgnerait-il aussi vers le mobile ? C'est en tout cas la rumeur qui court aujourd'hui sur Internet en raison d'une offre d'emploi postée sur le site de la firme, désormais retirée. Mais les internautes ont été, comme toujours, trop rapides et l'information s'est propagée comme une traînée de poudre.

Subscribe to Pocket Gamer on

Au sein de l'offre cherchant un ''Executive Producer, Features (WZM)'', il était ainsi spécifié que la personne recrutée travaillerait sur un Warzone mobile (le fameux WZM), et plus précisément sur un ''nouveau FPS mobile AAA tiré de la franchise Call of Duty.'' Toujours selon la description du poste, que l'on peut retrouver (en anglais) chez nos confrères de CharlieIntel, l'employé(e) devra avoir les capacités pour ''récolter, adapter et fournir les fonctionnalités de Warzone dans la meilleure version possible sur mobile […] tout en améliorant la formule en produisant et proposant des ajouts et modifications spécifiques au mobile.'' L'offre d'emploi n'est plus disponible, le site d'Activision indiquant qu'il a été pourvu.

A l'heure actuelle, Activision n'a toujours pas fait de commentaires et aucune information officielle n'est donc de la partie. Néanmoins, l'hypothèse semble plus que probable au vu de cette offre d'emploi, d'autant plus que Call of Duty : Warzone est un véritable carton sur PC et consoles, notamment grâce à sa gratuité. Si l'on rajoute à ça le fait que Fortnite, poids lourd du Battle Royale sur mobiles, ne soit plus disponible sur iOS et difficilement accessible sur Android, on obtient un cocktail qui aurait toutes les chances de cartonner, et donc de rapporter toujours plus d'argent à Activision.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs portages Android de jeux consoles et PC !