Les joueurs de Pokémon GO peuvent se lancer dès aujourd'hui, mardi 22 septembre, dans la semaine de l'Amitié et du Pokémon Copain. L'événement, lancé officiellement à 8h ce matin, prendra fin le lundi 28 septembre à 22h. Évidemment, tous les possesseurs du jeu de Niantic, disponible gratuitement sur App Store et Google Play, peuvent participer.

Subscribe to Pocket Gamer on

Durant cette semaine de l'amitié, une poignée de Pokémon seront davantage disponibles dans la nature, à savoir Doduo, Lokhlass, Noadkoko d'Alola, Ronflex, Fouinar, Scarabrute, Airmure, Démanta et enfin Qulbutoké. Ils sont tous également disponibles sous forme Shiny, à l'exception de Ronflex, Fouinar et Démanta. D'ailleurs, c'est durant cet événement que Doduo Shiny apparaît pour la première fois dans Pokémon GO, et il peut être évolué en Dodrio Shiny grâce à 50 bonbons.

Sachez par ailleurs qu'une étude ponctuelle est de la partie et qu'elle doit être complétée avant la fin de l'événement. Les joueurs y parvenant débloqueront automatiquement une étude spéciale exclusive pour Halloween, qui leur permettra d'obtenir Méga-Ectoplasma.

Enfin, les méga-évolutions sont aussi à l'honneur durant cette semaine, avec quelques bonus non négligeables. En vrac, sachez donc que les méga-évolutions dureront 12h au lieu de 4h, que les études de terrain permettront d'obtenir de la méga-énergie pour Dracaufeu, Tortank et Florizarre, que l'effet des Poffins durera deux fois plus longtemps, que les Pokémon lourds seront disponibles dans les raids ou encore que de la méga-énergie Dardagnan sera à obtenir via les études de terrain.

Les firmes Niantic et The Pokémon Company annoncent également une collaboration avec Longchamp Paris, ce qui permettra aux joueurs d'obtenir un sac à dos en jeu. Il sera à récupérer durant un événement spécial lancé en même temps que la Fashion Week de Paris, et qui aura lieu du 2 octobre à 17h au 9 octobre à 17h. D'autres bonus viendront évidemment s'ajouter à cet event, comme des accessoires pour les Pokémon ou encore des recherches exclusives sur le terrain. Précisons qu'une collection Pokémon sera aussi lancée début octobre dans les magasins Longchamp.

Pokémon Go ne sera plus compatible avec certains appareils début octobre. Venez vérifier si le votre le sera toujours !