Sorti il y a quelques jours sur PC via Steam, le jeu d'action Moon Raider a tout récemment lancé ses précommandes sur iOS. Les intéressés sont invités à se rendre dès à présent sur l'App Store, où le titre de Cascadia Games est affiché à 5,49€. Précisons que le tout sera disponible le 1er octobre prochain sur les supports iOS si l'on en croit le compte Twitter de l'éditeur Crescent Moon Games, puis un peu plus tard dans l'année sur supports Android.

Subscribe to Pocket Gamer on

Financé avec succès sur Kickstarter (9.444$ engagés grâce à 386 contributeurs sur les 8.000$ demandés), Moon Raider proposera de suivre les aventures de Ava, fille du Dr. Cavor et de l'ancienne reine de la lune, Selene. Cette dernière devant recevoir régulièrement de l'énergie en provenance de gemmes lunaires, et son mari étant désormais trop vieux pour se lancer dans de telles expéditions, c'est au tour de la jeune femme de prendre le relais et d'aller récupérer le plus de gemmes possible.

Mais, bien entendu, l'aventure ne sera pas de tout repos. Ava devra ainsi survivre aux pièges que renferment les catacombes se trouvant sous la surface de la lune, mais aussi aux ennemis qui se dresseront sur son chemin et qui prendront la forme d'aliens corrompus ayant décidé de régner en maîtres sur ce satellite naturel.

Dans Moon Raider, les joueurs découvriront une dizaine d'environnements différents, combattront 11 boss durant des batailles épiques et seront invités à explorer pour trouver des zones cachées et des améliorations. Le tout sera jouable à la manette et de la coopération sera aussi de la partie, deux manettes pouvant être connectées au soft.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur supports iOS !