Le studio Crunchyroll Games a annoncé en ce milieu de semaine de septembre la sortie de son RPG / brawler Grand Alliance. Ce free-to-play disponible sur supports iOS et Android est publié en partenariat avec VIZ Media, spécialisé dans la pop-culture, et produit par le studio de développement Gaudium. Le trailer de lancement est à retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Grand Alliance, le joueur suit l'histoire d'Amelia Ravensburg, dernière princesse encore en vie de l'Empire, qui tente de réunifier une nation ayant sombré dans le chaos après l'assassinat de toute sa famille. La jeune femme va tout faire pour retrouver son trône, qui a entre temps été réquisitionné par un tyran. Quant au gameplay, il se base sur des combats en temps réel opposant une équipe de trois héros à des hordes d'ennemis.

Plus de 30 héros sont pour l'heure à collectionner, sachant que quatre classes sont disponibles (guerrier, tirailleur, artilleur, mage) et que tous ont des compétences et des statistiques qui leur sont propres, l'idée étant bien entendu de composer l'équipe la plus puissante et la plus adaptée aux styles de chaque joueur. De la customisation est aussi de la partie en ce qui concerne les skills des personnages puisqu'il est possible de leur équiper deux skills additionnels, les changements pouvant être opérés à tout moment avant un combat.

Pour fêter son lancement, Grand Alliance récompense les joueurs avec une semaine de bonus, à récupérer tout simplement en se connectant au jeu tous les jours durant sept jours. Ils recevront également une héroïne nommée Daisy, une combattante qui apprécie tout particulièrement d'écraser tout ce qui lui passe sous le nez avec son marteau.

Les intéressés peuvent se rendre dès à présent sur l'App Store ou le Google Play pour télécharger gratuitement ce Grand Alliance.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs RPG sur supports iOS !