Les abonnés aux service Apple Arcade seront sans doute ravis d'apprendre qu'un nouveau jeu sera mis à leur disposition dans un futur plus ou moins proche : il s'agit de Wonderbox : The Adventure Maker, proposé par le studio Aquiris. Aucune date de sortie n'est avancée pour l'heure, mais la page Apple Arcade du jeu est dès à présent en ligne, comme vous pouvez le constater en cliquant sur ce lien.

Subscribe to Pocket Gamer on

Présenté comme un jeu de construction, Wonderbox : The Adventure Maker propose aux joueurs de voyager au travers de dioramas appelés boîtes. Chaque boîte sera remplie de challenges, ennemis et autres puzzles qui changeront à chaque fois que le jeu sera lancé. Une bonne manière de renouveler l'expérience à chaque fois et, surtout, de ne pas tomber dans la lassitude et la répétitivité.

Mais ce n'est pas tout, puisque le jeu du studio Aquiris disposera aussi d'un mode Créateur. Celui-ci permettra de laisser libre cours à son imagination en offrant la possibilité au joueur de créer ses propres boîtes et donc ses propres aventures. L'outil laissé à disposition sera le même que celui utilisé par les développeurs pour créer leur bébé, ce qui promet pas mal de libertés dans le placement des blocs, objets et autres personnages, qui auront tous un comportement prédéfini.

Ce Wonderbox : The Adventure Maker sera même jouable à plusieurs, le studio précisant qu'un mode Fête serait de la partie et permettrait de partir à l'aventure jusqu'à quatre.

Comme dit précédemment, aucune date de sortie n'est pour l'heure donnée concernant Wonderbox : The Adventure Maker, les intéressés devront donc pour l'heure prendre leur mal en patience. En attendant, rappelons que le service Apple Arcade a accueilli la semaine dernière Marble Knights, un titre développé par WayForward, studio connu pour la licence Shantae.