Les aventuriers de Black Desert Mobile peuvent dès à présent se lancer dans l'exploration d'un nouveau monde, le monde sombre du royaume d'Hadum. Ce nouvel endroit est présenté comme un lieu au sein duquel règnent le chaos et les ténèbres, et qui est dirigé par la déesse des ténèbres, une certaine... Hadum. Une mise à jour teasée par Pearl Abyss il y a deux semaines et qui est donc désormais disponible sur les supports iOS et Android.

Subscribe to Pocket Gamer on

Attention toutefois, on ne rentre pas n'importe comment dans le royaume d'Hadum, et les aventuriers devront avant toute chose être sûrs qu'ils sont bien protégés par la lumière grâce à de l'eau bénite. Une fois sur place, ils devront se battre contre des monstres annoncés comme très puissants, à réserver donc à ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Bien sûr, ce nouveau lieu s'accompagne de son lot de quêtes et autres contenus supplémentaires à découvrir.

Que ceux qui n'ont pas un niveau suffisamment élevé se rassurent : les développeurs ont pensé à eux. En effet, la dernière mise à jour de Black Desert Mobile lance aussi la saison 3 du Boss mondial. De quoi donc gagner de nouvelles récompenses en combattant des boss, mais aussi repartir avec des fragments d'équipement de boss mondial ou encore des armes spécifiques. Les joueurs découvriront également une nouvelle boutique vendant des objets spéciaux, mais aussi un système d'amélioration venant aider à booster au mieux l'équipement, ou encore une onzième compétence pour toutes les classes actuellement disponibles. De quoi, là encore, se préparer pour se lancer dans les défis du royaume d'Hadum.

Toutes les informations concernant cette mise à jour sont disponibles à cette adresse, mais vous pouvez aussi visionner (en anglais) le journal de développement mis en ligne pour l'occasion et disponible juste ci-dessus. Si vous n'avez pas encore succombé à Black Desert Mobile, rappelons qu'il s'agit d'un free-to-play doté de microtransactions et disponible sur App Store et Google Play.

Envie de vous lancer dans un nouveau jeu ? Genshin Impact est désormais disponible !