Tilo, la petite souris de Ghost of a Tale, débarquera tout bientôt sur Nintendo Switch, comme annoncé très récemment par Plug in Digital et SeithCG. Le titre sera ainsi disponible dès le 8 octobre prochain sur l'eShop de la console, et une version physique en édition limitée sera aussi proposée, mais plus tard. Les précommandes sont dès à présent ouvertes pour ce jeu déjà sorti sur PC, PS4 et Xbox One.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans l'action-RPG Ghost of a Tale, le joueur incarne Tilo, une petite souris ménestrel se réveillant dans une prison tenue par des rats. N'écoutant que son désir de liberté, mais aussi son envie évidente de retrouver sa femme Merra, l'animal va tout tenter pour s'échapper de ces geôles. N'étant pas un combattant aguerri, Tilo ne pourra pas se battre contre les gardes : il s'agit donc pour lui de s'infiltrer, notamment grâce à des déguisements, pour ne pas se faire repérer. Dans son périple, il pourra compter sur d'autres animaux présents dans la prison, qui n'hésiteront pas à le récompenser s'il accepte les quêtes qu'ils lui confieront.

Proposant une carte relativement vaste, Ghost of a Tale met aussi l'accent sur l'exploration, ce qui permet non seulement de découvrir que les problèmes peuvent être résolus de plusieurs manières, mais également d'admirer les jolis décors du titre. Pour son bébé, le développeur Lionel Gallat, qui est passé par les studios d'animation Dreamworks (Le Prince d'Egypte) et Illumination Mac Guff (Moi, Moche et Méchant), a choisi un univers médiéval uniquement peuplé par des animaux et rempli de secrets, mystères et autres puzzles à résoudre afin de progresser dans l'aventure.

Comme dit précédemment, Ghost of a Tale sera de sortie le 8 octobre prochain sur Nintendo Switch, et ses précommandes sont lancées. Le jeu sera vendu 24,99€.

Découvrez le Bal costumé, nouvel événement d'Hearthstone !