Le studio NetEase Games annonce aux joueurs de son LifeAfter, disponible sur supports iOS et Android, que la Saison 3 sera lancée dans le courant du mois de novembre. Si la date exacte de la mise en ligne de cette nouvelle saison n'est pas encore connue, les développeurs ont tout de même dévoilé quelques détails concernant le contenu qui sera rajouté.

Subscribe to Pocket Gamer on

Si vous jouez à ce titre de survie post-apocalyptique sorti en 2018, sachez donc que vous aurez en vrac droit à une intelligence artificielle améliorée en ce qui concerne les zombies, à un système de combat revu et corrigé et qui devrait totalement révolutionner l'expérience, ainsi qu'à un vaste open-world garanti sans temps de chargement.

Ainsi, il sera tout à fait possible à partir de cette Saison 3 de passer des déserts aux forêts, en passant par les montagnes ou les îles, de manière très fluide et donc sans la coupure qu'imposent les temps de chargement. Les zones seront par ailleurs deux fois plus grandes, histoire d'explorer toujours plus le monde qui s'ouvre aux joueurs. Qui dit map plus grande dit aussi véhicules permettant de se déplacer plus vite : ce sera évidemment le cas ici avec des véhicules qui seront abandonnés ça et là, et qui pourront même donner une toute autre tournure aux affrontements.

Les développeurs de NetEase promettent par ailleurs une mise à jour du moteur graphique, ce qui permettra à LifeAfter d'afficher des décors bien plus jolis, mais aussi des effets météos plus réalistes et des personnages plus détaillés. De nouveaux challenges seront aussi de la partie, notamment via la présence d'un système de hordes de zombies. Ces derniers seront en mesure d’interagir avec les environnements, par exemple en détruisant des obstacles ou en se camouflant, ce qui rendra les combats plus délicats à appréhender. En contrepartie, le joueur profitera d'armes améliorées ou encore de la faculté de construire des structures venant modifier, là encore, les lieux.

Fort de presque 200 millions de téléchargements, LifeAfter est à récupérer gratuitement sur App Store et Google Play.