Si les jeux de drift (dérapages à bord d'une voiture) et les point'n click vous plaisent, sachez que c'est aussi le cas pour le développeur Tepes Ovidiu, qui a décidé de combiner ces deux genres dans un seul et même titre : The Longest Drift – Un Voyage pour la Vérité. Un mélange qui s'annonce atypique et qui ouvre dès à présent ses précommandes sur l'App Store en échange de 2,29€, sachant qu'il sera de sortie le 26 octobre prochain.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans The Longest Drift, le joueur incarnera une mère de famille s'étant lancée à la recherche de son mari et de son fils, tous deux disparus dans des circonstances étranges. Afin de résoudre ce mystère, cette héroïne devra mettre à profit ses compétences en matière de conduite, aussi bien sur des routes enneigées que poussiéreuses, mais aussi résoudre des puzzles et récolter des indices, ce qui lui permettra de progresser dans son enquête. Un jeu qui s'annonce reposant, sans violence et profitant de graphismes low poly du plus bel effet.

Concernant le contenu en lui-même, le développeur promet un gameplay simple à base de glissement du doigts (pour les drifts) qui gérera les retours haptiques, une playlist variée via la présence d'une radio en jeu, une histoire divisée en six chapitres ou encore la présence d'un mode zen sans fin permettant de comparer ses scores avec les autres joueurs. The Longest Drift pourra être joué sans utiliser de connexion Internet et aucune micro-transactions ni publicités ne seront de la partie.

Comme dit précédemment, The Longest Drift sera disponible le 26 octobre prochain au prix de 2,29€ sur les supports iOS et les précommandes sont désormais ouvertes sur l'App Store. Précisons qu'aucune traduction française n'est pour l'heure annoncée.

Retrouvez notre test de Genshin Impact, bien plus qu'un simple clone de Breath of the Wild !