Le 31 octobre approche à grands pas, et avec lui la fête d'Halloween. Un événement qui est célébré tous les ans dans de nombreux jeux, dont Pokémon GO. Niantic a d'ailleurs profité de ce début de semaine pour dévoiler dans le détail ce qu'il se passera dans son titre disponible sur supports iOS et Android.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Pokémon GO, Halloween débutera le samedi 24 octobre à 3h pour se terminer le mardi 3 novembre à la même heure. Tout au long de cet événement, les joueurs pourront découvrir une nouvelle étude spéciale, attraper Tutafeh de Galar, récupérer de nouveaux objets d'avatar ou encore découvrir Ectoplasma et Ténéfix déguisés, le tout entrecoupé de tout un tas de mini-événements.

Tout d'abord, sachez que les Pokémon de type Spectre apparaîtront logiquement plus souvent dans la nature, qu'ils feront l'objet de raids et écloront plus fréquemment. Comme dit précédemment, Ectoplasma et Ténéfix auront le droit à des déguisements, et ils seront eux aussi à découvrir dans des raids et des œufs, et Tutafah de Galar apparaîtra pour la première fois et une étude permettra d'en apprendre plus sur lui. Certaines tâches d'étude de terrain et l'étude spéciale Halloween 2020 permettront de rencontrer Spiritbomb, aussi en version chromatique si la chance sourit aux joueurs.

De nouveaux objets d'avatar seront à récupérer dans la Boutique Mode : à vous le masque Pikachu, les Lunettes rondes Ténéfix, le masque Branette ou encore la nouvelle Pose effrayante. D'autres surprises effrayantes seront à retrouver en prenant des photos, et les développeurs conseillent de surveiller les Caisses Cauchemar, Lots Bouh et Paquets Potiron... sans toutefois dire pourquoi.

Enfin, précisons que Ossatueur d'Alola apparaîtra plus souvent le samedi 31 octobre, que le dimanche 25 octobre sera dédié aux types Spectre et que la Coupe Halloween sera lancée dans la Ligue de Combat GO du lundi 26 octobre au mardi 3 novembre.

Tous les détails sont à retrouver à cette adresse. Pokémon GO est pour sa part gratuit sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez nos trucs et astuces pour progresser dans Mr. Autofire !