C'est aujourd'hui, mardi 20 octobre, que se lance le Xbox Remote Play sur les supports iOS. Auparavant appelé Xbox Console Streaming, ce service est aussi disponible sur Android, mais depuis déjà un mois. Attention, il ne s'agit pas ici du xCloud qui pour sa part n'est pas attendu avant début 2021 sur les produits de la marque Apple.

Subscribe to Pocket Gamer on

En téléchargeant l'application dédiée sur les stores iOS et Android, tous les joueurs ont donc désormais la possibilité d'utiliser gratuitement le Remote Play de la Xbox One. Un système qui fonctionne très simplement : il suffit d'être en possession d'une Xbox One allumée ou en mode Démarrage Instantané, ainsi que d'un appareil iOS (version 10 ou ultérieure) ou d'un appareil Android (version 6.0 ou ultérieure), d'une manette sans fil Bluetooth compatible Xbox, d'un compte Microsoft (et donc d'un profil Xbox) et enfin d'une connexion Internet suffisante. On parle ici d'un Wi-Fi 5 GHz ou de connexion de données mobiles de 10 Mbits/s en réception.

Grâce à cette application, n'importe quel jeu possédé sur la Xbox One peut être joué sur mobile grâce au streaming. Mais ce n'est évidemment pas tout, puisque ce service propose également le chat vocal et les messages afin de rester connecté à ses amis, un système de notifications partagées, une fonction de recherche ou encore une fonctionnalité télécommande. Enfin, le partage sur les réseaux sociaux d'images et vidéos capturées en jeu sont plus faciles via cette application. Application qui d'ailleurs fonctionnera aussi avec les prochaines consoles de Microsoft, à savoir la Xbox Series X et la Xbox Series S, toutes deux attendues pour le 10 novembre prochain.

Si le Xbox Remote Play vous intéresse, il vous suffit d'aller récupérer l'application sur l'App Store ou le Google Play. Toutes les informations concernant les services proposés sont disponibles sur le site officiel.