Les joueurs d'HearthStone auront d'ici quelques semaines du nouveau à se mettre sous la dent, Blizzard ayant récemment annoncé que la prochaine extension de son jeu serait de sortie le 17 novembre prochain. Baptisé Folle journée à Sombrelune, ce contenu inédit est d'ores et déjà disponible à la précommande sur le site Internet officiel (39,99€ pour le pack classique ou 79,99€ pour le Mégapack).

Subscribe to Pocket Gamer on

Au menu des festivités, les joueurs découvriront tout d'abord quelques 135 cartes inédites au total. Parmi celles-ci, les Dieux très anciens seront de la partie, à savoir N'Zoth, C'thun, Yogg-Saron est enfin Y'Shaarj, chacun correspondant à un type de deck différent. Des artefacts particulièrement puissants seront aussi à découvrir, aux côtés de cartes Corrompues, ces dernières ayant des particularités uniques. Des cartes Corrompues qui en plus s'améliorent petit à petit si le joueur utile des cartes coûteuses, ce qui permet de rendre leurs effets toujours plus dévastateurs.

Le même jour, donc le 17 novembre, HearthStone accueillera aussi un mode de jeu inédit. Baptisé Duels, il promet de combiner le côté fun des Virées en Donjon à l'aspect compétitif des parties classées, les participants devant affronter une série de joueurs humains tout en améliorant leur deck entre chaque partie. Le deck de départ comporte 15 cartes et le joueur doit aussi se choisir un héros, un pouvoir héroïque ainsi qu'un trésor spécial. Le deck s'améliore ensuite en rajoutant des serviteurs, des sorts et enfin des trésors. Précisons que ceux précommandant Folle journée à Sombrelune profiteront d'un accès anticipé pour ce mode Duels, et que ce dernier ne se débloque que lorsque toutes les classes du héros ont atteint le niveau 10.

Toujours le même jour, HearthStone lancera la dernière phase de l'année du Phénix, venant rajouter des héros et serviteurs, un événement saisonnier, un mode de jeu, 35 cartes ainsi que des équilibrages. Blizzard annonce également que les systèmes de progression et de récompenses seront modifiés dès le 12 novembre prochain. En attendant, rappelons que ce titre est disponible sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs portages iOS de jeux PC et consoles !