D'ores et déjà disponible sur PC et consoles (PS4, Xbox One et Nintendo Switch), My Memory of Us s'annonce sur mobiles et se date sur supports iOS. L'éditeur Virtual Programming fait en effet savoir aux possesseurs d'appareils à la pomme que l'App Store accueillerait ce titre ayant remporté plusieurs récompenses à partir du 5 novembre prochain.

Se déroulant avant la Seconde Guerre Mondiale et se basant sur des histoires vraies, My Memory of Us traite de l'amitié entre un garçon et une fille et se situe à Varsovie. Deux enfants aux capacités uniques qui permettent aux joueurs de résoudre un tas de puzzles variés ou encore de s'infiltrer. Par exemple, le petit garçon dispose d'un miroir venant éblouir les ennemis, là où la jeune fille utilise un lance-pierre pour activer des leviers à distance, parmi évidemment d'autres aptitudes. Tout au long de l'aventure, il faut ainsi alterner entre les deux enfants afin de pouvoir continuer à progresser toujours plus, même s'il est aussi possible de les faire se tenir la main.

Subscribe to Pocket Gamer on

En plus de proposer un gameplay intelligent et une histoire touchante, My Memory of Us sait se démarquer des autres titres via sa direction artistique. L'essentiel du titre est ainsi en noir et blanc, avec quelques touches de rouge, notamment pour représenter les éléments interactifs. Son côté cartoonesque vient pour sa part atténuer un peu les thématiques graves évoquées ici.

Rappelons que My Memory of Us sera disponible dès le 5 novembre prochain sur l'App Store pour iOS. Pour l'heure, le lien menant vers la boutique ne fonctionne pas, mais la chose devrait être réparée sous peu. Précisons pour les possesseurs de supports Android que le tout sortira aussi rapidement sur le Google Play, sans date de sortie précise toutefois.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs portages iOS de jeux PC et consoles !