Déjà fort de plus de 7 millions de téléchargements depuis sa mise en ligne à la fin novembre 2019 sur les supports iOS et Android, Five Nights at Freddy's AR : Special Delivery peut désormais terroriser encore plus de monde. Le studio Illumix, à qui l'on doit ce titre, a en effet annoncé une mise à jour rendant son bébé compatible avec toujours plus d'appareils.

Subscribe to Pocket Gamer on

Afin de rendre la chose possible, le studio a créé un moteur spécial gérant la réalité augmentée. On vous passe les détails techniques, mais sachez tout de même que ce moteur devrait permettre au titre de débarquer sur cinq fois plus de supports qu'avant, tout de même. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Illumix met à disposition ce fameux moteur, ce qui permettra à d'autres boîtes de pouvoir développer des jeux en RA (réalité augmentée) plus facilement.

En plus de cette annonce, Illumix précise que de nouveaux modes arrivent dans Five Nights at Freddy's AR : Special Delivery. Dans ces derniers, certains personnages pourront emmener le joueur dans un monde virtuel via son téléphone. Pour l'heure, précisons que la réalité augmentée permet de faire apparaître des personnages dans le monde ''réel'' via la caméra du support utilisé pour jouer.

Si vous êtes passés à côté de ce titre à sa sortie, sachez qu'il vous demande de survivre face aux attaques d'animatroniques défectueuses et particulièrement hostiles. Pour se défendre, le joueur n'a que peu d'options, par exemple utiliser des lampes-torches... ou tout simplement s'enfuir. Difficile toutefois quand ces ennemis se trouvent dans votre salon !

Pour voir si votre appareil est désormais compatible avec le free-to-play Five Nights at Freddy's AR : Special Delivery, c'est sur l'App Store et le Google Play que ça se passe.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux multijoueurs sur iPhone et iPad !