Le studio ZeptoLab, déjà responsable du sympathique Cut the Rope, sort en ce jour férié de 11 novembre son nouveau bébé. Baptisé Evo Pop, il est à retrouver gratuitement sur les supports iOS et Android. Vous pouvez découvrir un petit aperçu du gameplay dans la vidéo disponible ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Evo Pop, le joueur contrôle des Evos, de petites créatures vivant en colonie. Leur particularité ? Se reproduire très vite et, surtout, grandir. De quoi leur permettre de grimper tout en haut de la chaîne alimentaire, les plus gros Evos pouvant dévorer les plus petits d'une autre espèce. Notez que le titre laisse tout de même le choix au joueur : soit gagner en mangeant tous les adversaires, soit en restant pacifique et donc en créant le plus d'Evos possible. A chacun de faire son choix.

Mais ce n'est pas tout, puisque chaque race d'Evos dispose de ses propres compétences, comme par exemple la possibilité de sauter, sachant que ces aptitudes peuvent être améliorées, rendant ces petites bêtes toujours plus puissantes. Des évolutions qui peuvent également se faire via des ressources spécifiques ou en prenant le contrôle de points stratégiques, par exemple des forêts. Bref, autant d'éléments différents qui permettent d'appréhender le titre de plusieurs manières.

Max Petrov, COO de ZeptoLab, précise que ce jeu n'était au départ pas vraiment prévu. Il s'agit en effet d'un petit projet qui est né dans la tête de deux développeurs sur leur temps libre, mais dont le concept a tellement plu que le studio a décidé de tester le potentiel marketing. Les résultats ont de toute évidence été bons puisque le jeu est aujourd'hui disponible, pour le plus grand bonheur des fans de titres basés sur la physique et / ou de jeux de stratégie.

Free-to-play, Evo Pop est à télécharger sur l'App Store ou sur le Google Play.

Genshin Impact : on vous explique à quoi servent les différentes monnaies du jeu