Comme annoncé au début du mois d'octobre, The Pathless est dès aujourd'hui disponible. Les joueurs peuvent s'essayer dès à présent au nouveau bébé de Giant Squid et Annapurna Interactive, que ce soit sur les supports iOS via l'Apple Arcade, PC via l'Epic Games Store ou encore PS4 et PS5 (pour les territoires où la console de Sony se lance aujourd'hui). Le trailer de lancement est à retrouver ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Rappelons que The Pathless met le joueur dans la peau de la Chasseresse, une experte du tir à l'arc accompagnée en permanence par son fidèle aigle. Une jeune femme dont la mission est plus que primordiale puisqu'elle doit mettre un terme à une malédiction s'étant abattue sur le monde. Afin de mener à bien cette quête, elle devra résoudre des puzzles, traquer des esprits corrompus (et les combattre dans des affrontements annoncés comme ''épiques'') et explorer le monde. Le lien avec l'oiseau sera primordial.

Matt Nava, directeur créatif chez Giant Squid, à qui l'on doit notamment Abzû, déclare que ''nous avons hâte que les joueurs s'immergent dans la mythologie du monde mystérieux que nous avons créé, et qu'ils découvrent ses secrets.'' Rappelons qu'une vidéo de 6 minutes de gameplay est disponible à cette adresse, et commentée par ce même homme.

Les intéressés par The Pathless peuvent retrouver sur la page App Store du jeu tous les appareils Apple compatibles, sachant qu'il faut au moins un iOS 13.0. Par ailleurs, ceux qui aiment s'offrir des goodies peuvent précommander sur ce site la bande-son du jeu qui sera lancée sur vinyle début 2021 au prix de 39,99$. Rappelons que le service Apple Arcade est affiché au prix de 4.99$ par mois et que le premier mois est gratuit.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs jeux multijoueurs sur Android !