Dès le 19 novembre, soit demain, les possesseurs d'Animal Crossing : New Horizons pourront découvrir la mise à jour d'hiver du jeu. De quoi se plonger dans les fêtes de fin d'année et se balader sur une île enneigée... aux côtés de pas mal de petites nouveautés. Des nouveautés qui sont d'ailleurs présentées dans la vidéo ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout d'abord, sachez que neuf nouvelles mimiques seront rajoutées au jeu, aux côtés de six nouvelles coiffures qui seront à débloquer grâce aux Miles. L'espace de rangement s'agrandira et il sera désormais possible de posséder pas moins de 2.400 objets, contre 1.600 pour l'heure, et les joueurs auront tout le loisir de parcourir des îles aléatoires grâce aux rêves. Enfin, la très attendue fonctionnalité de transfert de sauvegarde sera aussi rajoutée via cette mise à jour, et il deviendra donc possible d'envoyer son île et ses habitants sur une autre Nintendo Switch. Tous les détails sur la marche à suivre seront à découvrir à cette adresse en temps voulu.

La mise à jour d'hiver profitera bien entendu de l'occasion pour faire célébrer aux joueurs les fêtes de fin d'année. Dès le 26 novembre, Dindou le dindon viendra pour le Jour du Partage : dans ce Thanksgiving à la sauce Nintendo, les joueurs devront récupérer des ingrédients afin de créer un repas sur la place centrale. Le 1er décembre, des vêtements thématiques seront à acheter chez les Soeurs Doigts de Fée, ainsi que des jouets à la boutique Nook. Enfin, Rodolphe le renne débarquera le 24 décembre pour le Jour des Cadeaux, et il s'agira de l'aider à distribuer des présents. Sachez par ailleurs que le terminal Nook Stop proposera de nouveaux objets saisonniers dès le 1er décembre, ainsi que des éléments festifs entre le 26 et le 31 décembre.

La Nintendo Switch n'abandonnera pas Animal Crossing : New Horizons en 2021 puisque les développeurs annoncent déjà une mise à jour pour fin janvier, avec Roberto le paon que l'on voit normalement le jour du carnaval. De quoi faire plaisir à tous ceux qui continuent d'arpenter quotidiennement leur île paradisiaque.

Genshin Impact : on vous explique à quoi servent les différentes monnaies du jeu