Comme nous vous l’annoncions il y a deux semaines, Hellopet House est désormais disponible au téléchargement sur les supports iOS et Android. Ceux s'étant pré-inscrits, et ils sont plus de 500.000 si l'on en croit les studios Appxplore et iCandy, ont par ailleurs reçu en cadeau un chat Bombay.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Hellopet House, qui est un spin-off d'Hellopet, le joueur incarne Jane, une jeune femme adorant les animaux de compagnie et ayant décidé de rénover la demeure de sa grand-mère. Pas moins de cinq activités sont proposées pour s'occuper, comme le jardinage et la cuisine, et au fur et à mesure de ses aventures l'héroïne récupérera tout un tas d'adorables chiens et chats cachés dans les décors. Plusieurs centaines de niveaux sont à découvrir pour l'heure ainsi que plusieurs zones à débloquer petit à petit.

Les animaux représentent un point central dans Hellopet House. De nombreuses races sont incluses, comme les Angoras Turcs, les Corgis, les Ragdoll ou encore les Boston Terriers, et tout ce joli petit monde est à customiser via 40 colliers et chapeaux. Les liens entre Jane et ses compagnons à quatre pattes sont à renforcer en les nourrissant, les lavant ou encore en jouant avec eux, ce qui permet d'obtenir leur aide en retour durant les différentes activités. Les développeurs promettent que du contenu inédit sera rajouté petit à petit, dont des races supplémentaires de chiens et de chats ainsi que des niveaux en plus.

Comme dit précédemment, Hellopet House est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Précisons tout de même que le tout n'est pour l'heure pas traduit en français, et que rien n'est précisé à ce sujet concernant le futur plus ou moins proche du jeu.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux de stratégie sur iPhone et iPad !