Ça y est, les fans français de League of Legends peuvent enfin mettre une croix dans leurs calendriers en ce qui concerne la disponibilité de Wild Rift chez nous. Le titre de Riot Games sera en effet de sortie le 10 décembre prochain sur les supports iOS et Android, mais uniquement en bêta ouverte. Une phase qui concerne d'ailleurs toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, la Russie (et la Communauté des États Indépendants) et la Turquie.

Subscribe to Pocket Gamer on

Un lancement sur lequel les développeurs placent beaucoup d'espoir puisque la bêta ouverte de ce League of Legends : Wild Rift a rencontré un franc succès en Asie du Sud-Est, au Japon et en Corée du Sud, territoires où le titre a dominé largement les classements des boutiques d'applications locales. Pour marquer le coup, Riot Games sortira d'ailleurs un patch de contenu dans le monde entier pour son titre. Celui-ci contiendra de nouveaux champions et skins, des fonctionnalités attendues par la communauté, mais viendra aussi corriger des bugs et équilibrer le gameplay. Plus d'informations à ce sujet seront communiquées le 8 décembre, date à laquelle sera disponible cette bêta ouverte en Océanie, au Vietnam et à Taïwan. Enfin, toujours concernant le calendrier, précisons que les américains devront attendre 2021.

Rappelons que League of Legends : Wild Rift est bien plus qu'un simple portage pour mobiles et tablettes du jeu de base, Riot Games promettant une réécriture complète de son bébé. Les joueurs retrouveront ainsi des parties plus courtes, de 25 minutes maximum contre 40 minutes sur PC, ainsi qu'un modèle économique tourné vers la partie cosmétique, les fans pouvant acheter des emblèmes ou encore des emotes pour leurs champions. Le gameplay de ce MOBA s'est dévoilé plus en détails il y a trois semaines, et vous pouvez toujours retrouver la vidéo par ici.

Le 10 décembre prochain, les intéressés pourront récupérer gratuitement League of Legends : Wild Rift sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs jeux multijoueurs sur iPhone et iPad