C'est aujourd'hui, mardi 1er décembre, que le développeur Jean-Sebastien Royer a décidé de sortir son second jeu. Delta0 est donc dès à présent disponible sur les supports iOS et Android, mais aussi sur PC et Mac via de nombreux navigateurs ainsi que sur Steam. Bref, les intéressés ont pas mal de choix pour s'y essayer, pas d'excuses.

Présenté comme un puzzle-game venant stimuler le cerveau, Delta0 vous demande de déplacer et d'additionner trois chiffres afin de correspondre aux objectifs de chaque niveau, affichés dans les coins. Par exemple, si vous devez obtenir 3, il vous faudra additionner trois bulles de 1, ou encore une bulle de 2, une bulle de 1 et une bulle de 0. Un concept qui a l'air un peu abstrait sur le papier mais qui devient immédiatement clair lorsque l'on regarde le trailer diffusé pour l'occasion. Afin de réussir, le joueur doit faire preuve de patience et de concentration, mais le développeur a prévu un tutoriel ainsi que différents niveaux de difficulté, ce qui permet de se mettre doucement dans le bain.

Subscribe to Pocket Gamer on

Au total, 1.500 niveaux de base sont proposés (500 faciles, 500 moyens et 500 difficiles), mais Delta0 se montre potentiellement infini puisqu'il dispose aussi de puzzles journaliers ou encore de niveaux chronométrés, ainsi que de classements permettant de se confronter aux autres joueurs du monde entier. Bref, un contenu plutôt complet pour ce projet débuté en 2015 et développé en parallèle d'autres titres.

Vous pouvez découvrir totalement gratuitement Delta0 sur l'App Store ainsi que sur le Google Play, mais aussi sur Steam où il est vendu au prix de 2,39€. Des micro-transactions sont aussi proposées, permettant de supprimer les publicités ou de débloquer des indices.

En quête d'autres jeux venant triturer votre cerveau ? Découvrez notre Top 25 des meilleurs puzzle games sur iPhone et iPad !