Les amateurs de casse-têtes peuvent s'essayer dès à présent à Doors : Origins, titre disponible en accès anticipé sur les supports iOS et Android. Puisqu'il s'agit d'un early access, il est évidemment précisé que de petits soucis peuvent survenir et que certains changements peuvent être opérés petit à petit, le titre étant toujours en développement. Vous pouvez en tout cas retrouver un petit trailer juste ci-dessous pour voir ce qui vous attend en jeu.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Doors : Origins, la Terre est en grand danger. La neige qui tombe est grise, certains endroits sont constamment inondés en raison d'une pluie incessante et le ciel ne cesse de changer de couleur. Bref, tout semble perdu... jusqu'à la découverte d'un portail mystérieux qui pourrait bien tout faire basculer. Du côté du joueur, comme nous le disions juste au-dessus, la progression se fait via de nombreux puzzles à résoudre.

Pour ce titre, les développeurs ont créé des centaines d'énigmes en 3D, mais seules les plus spectaculaires ont été incluses, et il suffit d'ailleurs d'un seul coup d’œil pour voir à quel point le travail effectué est impressionnant. Le studio derrière Doors : Origins, Snapbreak, promet aux fans du genre des ''casse-têtes épiques et des surprises inoubliables'', mais aussi une bande-son venant renforcer l'immersion grâce à des bruits d'ambiance particulièrement efficaces.

Le studio Snapbreak n'en est pas à son coup d'essai ici, les joueurs ayant déjà eu droit à Doors : Awakening, titre qui proposait un concept similaire. La même équipe est par ailleurs derrière la série des Faraway ou encore de Escape Machine City. Bref, les développeurs savent ce qu'ils font et les amateurs de puzzles devraient trouver dans Doors : Origins une aventure prenante et réussie.

Si vous voulez essayer Doors : Origins, sachez qu'il est gratuit sur l'App Store et le Google Play, et que des micro-transactions sont présentes en jeu pour ceux qui voudraient sortir la carte bleue et acheter des niveaux supplémentaires.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs puzzle games sur iPhone et iPad