Ce vendredi 11 décembre, Black Desert Mobile soufflera sa première bougie. Un anniversaire qui va être fêté comme il se doit, les développeurs de chez Pearl Abyss annonçant tout un tas de petites surprises pour les joueurs. Et puisque nous sommes en décembre, autant en profiter pour aussi englober les fêtes de fin d'année dans la série d'événements qui arrive.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout d'abord, les joueurs de Black Desert Mobile auront droit à une pluie de cadeaux ''de grande valeur''. On parle ici d'armes secondaires du voile noir, d'un ensemble de skins légendaires ou encore d'un ensemble complet d'équipement mythique. Juste après l'anniversaire, un ''événement sans précédent'' sera organisé tout au long du week-end et permettra de récupérer pas moins de 600% d'EXP supplémentaires. Autant dire que c'est le bon moment pour tenter de gagner quelques niveaux.

Cet événement est également l'occasion pour les développeurs de rappeler que l'extension Grand Désert arrive tout bientôt. En guise d'amuse-bouche, les joueurs découvriront un événement spécial dans lequel Yaz des Gardiens Secrets donnera des quêtes. Quêtes permettant de récupérer des Écrins de Relique de Tempête de sable : ces écrins peuvent renfermer un Cristal Abyssal, utilisé pour améliorer les armes et l'équipement en leur ajoutant des effets spéciaux.

Enfin, le boss Nez Rouge est de retour avec un tout nouveau look ainsi que le pouvoir de Hadum. Cette version plus sombre de ce boss lâchera des Cristaux du Chaos une fois battu, à utiliser ensuite pour améliorer le niveau de la Pierre de l'équilibre. Cet objet, obtenu en terminant la quête de Hadum, permet d'accumuler des points d'attaque et de défense sur tous les personnages d'une certaine famille.

Le free-to-play Black Desert Mobile vous attend pour célébrer son premier anniversaire. Pour récupérer ce MMORPG, direction l'App Store ou le Google Play.

Retrouvez notre Tier list des personnages de Mobile Legends : Bang Bang