Les firmes Warner Bros. Games et Niantic annoncent conjointement l'arrivée d'une grosse mise à jour pour Harry Potter : Wizards Unite. Les Potterhead du monde entier peuvent dès à présent la retrouver sur leurs supports iOS et Android, et découvrir ce que les développeurs ont décidé de rajouter à ce jeu en réalité augmentée.

Subscribe to Pocket Gamer on

La licence Harry Potter comporte quelques grands méchants emblématiques, et c'est justement le sujet de cette mise à jour, qui vient rajouter des noms bien connus des fans comme Drago Malefoy, Bellatrix Lestrange, Fenrir Greyback ou encore le Basilic de Serpentard. Tout ces mages noirs sont à affronter dans le nouveau type de combat baptisé sobrement Adversaires : il s'agit ainsi d'affronter une série d'ennemis de plus en plus coriaces, pour terminer sur un boss particulièrement ardu, comme les personnages évoqués juste avant. La rumeur fait même état de la possible présence de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom...

Pour vous lancer dans le mode Adversaires, deux choix s'offrent à vous : soit tout simplement rencontrer les mages noirs sur la carte, soit en cliquant sur l'icône dédiée inspirée de la Marque des Ténèbres. Évidemment, puisqu'il s'agit de combats difficiles, il est conseillé d'être correctement préparé avant de s'y essayer, une simple défaite venant clore immédiatement la rencontre. En contrepartie, chaque combat remporté permet d'obtenir des récompenses supplémentaires, à plus forte raison si le boss final est battu : de l'EXP de sorcier, de l'EXP de défi ou encore une chance d'obtenir des livres de Défense contre les Forces du Mal, parmi bien d'autres choses.

Enfin, terminons en précisant que le consommable Marque des Ténèbres comestible permet de faire apparaître des adversaires sur la carte, et que ces mages noirs sont divisés en deux classes : Redoutés et Létaux (ces derniers apparaissant petit à petit via des événements), les Rédoutés étant légèrement moins difficiles à battre. Dans tous les cas, il faut être au moins niveau 15 pour se lancer.

Toutes les informations concernant cette mise à jour sont à retrouver à cette adresse. Le free-to-play Harry Potter : Wizards Unite est pour sa part à télécharger sur l'App Store ou le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des plus beaux jeux sur iPhone et iPad