1
Les couleurs ont leur importance
La première chose à savoir est que les voitures colorées ne se rendront que dans les bâtiments de la même couleur. Ainsi, si une maison rouge est reliée à un building rouge, c'est parfait : une voiture rouge fera un trajet très simple, sans avoir à dévier et créer plus de trafic ailleurs.
Évidemment, les choses deviennent un peu plus complexes au fur et à mesure de la progression du joueur, mais cela permet d'avoir une idée concernant les futurs routes à créer. Savoir où chaque voiture doit aller et vers quel bâtiment elle doit se rendre est un vrai plus.
En gardant ça en tête, n'oubliez pas de créer toujours plus de routes afin d'alléger le trafic. Et rapidement, car les problèmes arrivent très vite.
2
Faites pivoter les maisons
Les maison apparaissent parfois avec les portes d'entrée du mauvais côté, mais saviez-vous que vous pouvez les faire pivoter quand vous voulez ?
Faire pivoter les maisons permet aussi de créer de nouvelles routes allant vers de nouvelles destinations, ce qui permet d'alléger toujours plus le trafic. Une option à garder en tête.
3
Prenez de la hauteur
Les autoroutes sont l'un des éléments les plus importants aux côtés des ponts. Elles vous permettent de faire passer les voitures au-dessus des bâtiments et donc, vous l'aurez compris, de réduire le trafic.
Les ponts permettent pour leur part de traverser des étendues d'eau. Vous n'en avez pas besoin dans certains niveaux, mais dans d'autres il faut absolument en créer.
4
Créez toujours plus de routes
Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous récupérerez des bouts de routes. Si vous vous débrouillez bien, vous en aurez probablement plus que nécessaire.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à les utiliser ! Créez des routes alternatives, rallongez certains axes, élargissez les voies afin que les voitures aient plus d'espace. Ne soyez pas avares et utilisez ces bouts de routes en rab, car ils vous aideront à progresser.
Commentaires