Hollow Knight est un RPG incroyable, sombre et mignon à la fois, dans lequel vous contrôlez un chevalier mystérieux qui ressemble à un insecte et se trouvant dans un mode rempli d'autres créatures ressemblant à des insectes. Il fait partie de ces jeux qui s'inspirent de la série des Dark Souls, même si ici les joueurs ont droit à de superbes graphismes faisant penser aux dessins animés.

Puisqu'il s'agit d'un Souls-like, vous savez à quoi vous attendre. Oui, ce jeu est assez difficile dans l'ensemble, même s'il n'est pas non plus insurmontable. Son système de sauvegarde est également plutôt similaire aux Dark Souls puisqu'il s'agit de s'asseoir sur un banc (autour d'un feu de camp dans les Souls), ces derniers étant dispersés un peu partout.

Hollow Knight est vaste et peut être exploré librement, si bien que vous ne saurez jamais vraiment où un chemin vous mènera. Et bien qu'il s'agisse d'un jeu consoles, il est parfaitement conçu pour le mode nomade des Nintendo Switch et Switch Lite. Voici donc quelques conseils pour progresser plus sereinement dans ce titre particulièrement apprécié par la critique et les joueurs.