L'Apple Arcade continue encore et toujours d'abreuver ses abonnés de nouveaux jeux, et l'un d'entre eux s'est dévoilé récemment : il s'agit de Lumen, développé par Lykke Studios. Ce puzzle game sera disponible d'ici quelques semaines, et plus précisément le 5 février prochain sur le service.

Dans Lumen, le joueur découvre dans un vieux grenier une boîte ayant appartenu à une certaine Olivia MacLumen, une grande inventrice écossaise ayant vécu un siècle auparavant. Ses inventions se trouvent toutes préservées dans cette boîte sous la forme de petits films – et donc de cinématiques 3D, et c'est à vous de les débloquer en jouant avec les miroirs, lumières et lentilles nécessaires pour venir à bout des casse-têtes.

Subscribe to Pocket Gamer on

Chaque puzzle représente un niveau, et chaque niveau débloque une partie de film. Sachant que les développeurs promettent des centaines de niveaux, autant dire que le joueur n'est pas près de découvrir toutes les inventions d'Olivia MacLumen. Lykke Studios précise également que ce jeu sera adapté à toute la famille et à tous les âges, il ne devrait donc pas être trop difficile, même si certains niveaux tritureront un peu plus les petites cellules grises que d'autres.

Comme dit précédemment, Lumen fera partie de l'Apple Arcade à partir du 5 février prochain, il va donc falloir se montrer encore un peu patient. Les abonnés au service peuvent dès à présent découvrir la page du titre de Lykke Studios.

Rappelons en tout cas que l'Apple Arcade est affiché à 4,99€ par mois et permet de découvrir plus d'une centaine de jeux sur les appareils iOS, tous garantis sans publicités ni microtransactions. Une compatibilité manette est disponible, tout comme la possibilité de démarrer sa partie sur un appareil et de la poursuivre sur un autre.