Le développeurs français Damien Mayance, co-fondateur de Pixelnest Studio et créateur du titre iOS Steredenn : Binary Stars, et le studio PID Publishing se sont mis d'accords pour sortir Flipon sur les supports mobiles. Déjà disponible sur les PC et Nintendo Switch, où il rencontre un certain succès, ce puzzle game est donc désormais de sortie sur iOS et Android.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme vous pouvez le voir dans le trailer visible juste ci-dessus, Flipon est donc un puzzle game typé arcade et particulièrement nerveux, semblable à un match-3. Ce titre propose au joueur de suivre les aventures de Kat et de son équipage, qui partent à la découverte du système solaire de Flipon, ce qui les oblige à miner les Flipoblocks et à combattre des boss. Afin de parachever le tout, six pouvoirs différents sont de la partie.

La campagne principale de Flipon comporte plus de 75 niveaux dispatchés au sein de 5 planètes et proposant 5 modes différents : Objectifs, Survie, Combats de boss, Puzzles et enfin Défis. En plus de ce contenu déjà conséquent, les joueurs peuvent aussi compter sur des modes alternatifs, comme le Score Attack et le Challenge (générant aléatoirement des puzzles). Autant dire que la durée de vie de ce titre se montre potentiellement infinie.

Damien Mayance précise que ''avec Flipon, je voulais créer un jeu que toute ma famille pourrait apprécier, mais qui propose tout de même un challenge pour les joueurs de Panel de Pon / Puzzle League / Tetris Attack.'' Comprenez par là que la courbe de difficulté devrait se montrer suffisamment équilibrée pour que tous puissent venir à bout de l'aventure.

Le puzzle game Flipon est à découvrir au prix de 3,99€ sur l'App Store et 3,49€ sur le Google Play. Pour la petite anecdote, le bébé de Damien Mayance est jouable en français et... en breton !

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs puzzle games sur Android