Le studio de développement indé Natsukashii Games propose aux joueurs Android de (re)découvrir le jeu de plateau Othello, aussi connu sous le nom de Reversi, grâce à son fraîchement disponible Flip Discs. Téléchargeable gratuitement sur le Google Play, ce titre se dévoile plus en détail grâce à un trailer que vous pouvez retrouver juste ci-dessous.

Si Flip Discs tire son inspiration d'Othello, le studio derrière ce titre a tout de même tenu à apporter une petite touche de nouveauté. Ainsi, il ne suffit pas ici de capturer le plus de jetons possible, mais plutôt de récupérer les jetons ayant les points les plus élevés. Sans grande surprise, le grand gagnant est celui qui, à la fin de la partie, possède le score le plus élevé, ce qui est calculé en additionnant tous les points des jetons obtenus. Bref, une petite variante qui devrait susciter l'intérêt de ceux qui connaissent déjà très bien le jeu de base.

Subscribe to Pocket Gamer on

Ce titre peut aussi être customisé afin de correspondre au mieux aux attentes de chacun. La caméra, le mode de difficulté, les animations ou encore la couleur des jetons sont autant d'éléments qu'il est possible de modifier dans les paramètres de Flip Discs. Sachez par ailleurs que, de base, ce jeu vous met face à l'ordinateur en 1v1 mais que vous pouvez aussi affronter quelqu'un à côté de vous grâce à un mode multijoueur en local. Enfin, comme tant d'autres titres du même genre, le bébé de Natsukashii Games met à profit le Google Play Games pour sauvegarder vos statistiques, débloquer des succès ou encore vous placer au sein d'un classement.

Comme dit précédemment, Flip Discs est disponible gratuitement sur le Google Play. Aucune microtransactions ne sont proposées, mais il y a en revanche des publicités.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs puzzle games sur Android