Dès aujourd'hui, vendredi 22 janvier, les abonnés au service Apple Arcade peuvent s'essayer à deux nouveaux titres. Il s'agit de Nuts et de Spire Blast, deux jeux bien différents l'un de l'autre mais qui sauront sans aucun doute titiller la curiosité des possesseurs de supports iOS déboursant chaque mois les 4,99€ que coûte cet abonnement.

Subscribe to Pocket Gamer on

Développé par Noodlecake Games, Nuts prend la forme d'un jeu d'aventure dans lequel il s'agit de placer des caméras dans la nature, puis de visionner les bandes durant la nuit. L'objectif ? Tenter d'enregistrer des écureuils afin d'analyser leurs mouvements et leur comportement, le tout ayant un but scientifique. Comme vous pouvez le constater dans le trailer visible ci-dessus, Nuts profite d'une direction artistique bien à part. Les développeurs précisent au passage que leur bébé sera aussi disponible sur Nintendo Switch, mais seulement le 4 février prochain.

Le second titre, Spire Blast, est pour sa part un puzzle game créé par Orbital Knight. Basé sur la physique, ce soft demande aux joueurs de démolir des tours en faisant correspondre des blocs de même couleur. Là encore, vous pouvez découvrir le gameplay via la bande-annonce diffusée pour l'occasion et présente juste ci-dessous. Évidemment, les niveaux deviennent de plus en plus complexes au fil du temps, par exemple avec des boucliers qu'il faut éviter ou un nombre de coups à ne pas dépasser, ce qui se fait notamment en profitant de la gravité. Bref, de quoi un peu triturer le cerveau.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme dit précédemment, Nuts et Spire Blast sont donc disponibles dès aujourd'hui dans l'Apple Arcade. Ce service payant permet, rappelons-le, de profiter de plus d'une centaine de jeux, sans publicités ni microtransactions, en échange d'un abonnement mensuel.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux gratuits sur iPhone, iPad et Android