Le très apprécié Dungeon of the Endless, roguelike développé par Amplitude Studios, sera de sortie pendant le mois de mars à venir sur les supports iOS et Android. L'annonce provient de Playdigious, qui s'occupera de ce portage et qui précise que le tout sera disponible le 16 mars et comportera d'office des DLC. Rajoutons qu'il s'agit là d'une version différente de celle déjà présente sur iPad.

Renommée pour l'occasion Dungeon of the Endless : Apogee, cette mouture sera bien entendu optimisée pour tourner et être jouée correctement sur les supports mobiles. Par exemple, l'interface sera revue et corrigée pour mieux s'adapter aux ''petits'' écrans des smartphones et tablettes, et un service de cloud sera proposé pour les sauvegardes. Enfin, le jeu ne sera pas seul puisqu'il sera accompagné par pas moins de cinq add-ons : Deep Freeze, Death Gamble, Rescue Team, Organic Matters et enfin Bookworm. Autant dire que les joueurs auront de quoi faire.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Dungeon of the Endless, sachez qu'il s'agit d'un roguelike incluant des éléments de tower defense et de stratégie. Le but du joueur est de protéger sa source d'énergie, un cristal, contre des vagues incessantes d'ennemis. De l'exploration est bien entendu aussi de la partie, histoire de récupérer des matériaux et de s'améliorer toujours plus, même si les monstres ne sont jamais très loin.

Les intéressés peuvent dès à présent pré-commander cette édition Apogee, sachant qu'une réduction de -30% est actuellement appliquée. Ce titre est donc disponible pour l'heure à 5,49€ sur l'App Store et le Google Play, mais ce prix sera revu à la hausse le 16 mars, jour de sa sortie.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs tower defense sur Android