Ce dimanche 14 février, les amoureux du monde entier fêteront (sans doute) la Saint-Valentin. Et cette fête s'étend aussi aux jeux, notamment à Funko Pop! Blitz qui annonce un événement venant célébrer l'amour. Au programme des festivités pour ce titre disponible gratuitement sur les supports iOS et Android : les héros de Princess Bride et des couples emblématiques de licences bien connues.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout d'abord, les joueurs pourront donc retrouver les personnages de Princess Bride, film sorti chez nous en 1987 et adapté d'un roman paru en 1973. Il s'agira ainsi de récupérer Westley, Inigo Montoya, Fezzik et enfin la Princesse Bouton d'or, appelée en anglais Princess Buttercup. Une fois ces quatre Pop récupérés, une ultime récompense sera débloquée, à savoir le personnage de Vizzini (mais aussi un cadeau prévu pour la fin du mois et encore tenu secret). Comment obtenir tous ces personnages ? Rien de plus simple (en théorie) puisqu'il s'agit, dans chaque niveau, de faire descendre des gobelets en bas du tableau. Déjà lancé, cet événement prendra fin le 17 février à 1h du matin (heure de Paris).

Comme nous le disions plus haut, les héros de Princess Bride ne sont pas les seuls Pop à faire partie de l'événement de la Saint-Valentin, puisque les développeurs ont aussi pensé à des couples emblématiques. Regroupés sous la bannière ''Valentine's Couples Box'', ces héros sont notamment tirés de The Office, Parks & Recreation et Universal Monsters. Attention, ces Pop sont pour leur part à débloquer jusqu'au 16 février.

Prenant la forme d'un match-3, Funko Pop! Blitz est à télécharger gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Ce titre se met très régulièrement à jour afin de mettre en avant tout un tas d'événements variés liés en règle générale à des licences célèbres, comme Jurassic Park ou encore Retour vers le Futur.

Retrouvez notre Tier list des personnages de Last Cloudia