En attendant l'arrivée prochaine de deux jeux Final Fantasy VII sur nos mobiles, les joueurs peuvent se tourner vers Final Fantasy VIII, la version Remastered du titre de Square Enix étant désormais disponible sur les supports iOS et Android. Comme toujours, vous pouvez retrouver le trailer de lancement juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Sorti pour la première fois en 1999, Final Fantasy VIII propose de suivre les étudiants d'une unité d'élite, dont Squall Leonhart, le héros principal. Accompagné de ses acolytes, le jeune homme va se retrouver entraîné dans un conflit international et dans un affrontement contre une sorcière maléfique utilisant cette guerre pour parvenir à ses fins. L'occasion de visiter un vaste univers et d'enchaîner des combats au tour par tour utilisant la désormais célèbre jauge ATB et les Limit Breaks.

Cette version Remastered n'est quant à elle pas vraiment nouvelle puisqu'elle est disponible depuis 2019 sur PC et consoles. En revanche, pour ce portage sur supports iOS et Android, les joueurs ne pourront pas profiter de sauvegardes dans le cloud ou encore d'une quelconque compatibilité manettes, seuls les contrôles tactiles étant ici disponibles. En tout cas pour le moment, la fiche du jeu sur les stores précisant que ces deux options seront ''implémentées dans une mise à jour ultérieure''. Certains problèmes sont par ailleurs recensés dans le jeu et les plus importants sont traités à cette adresse, n'hésitez donc pas à aller y faire un tour si vous rencontrez des soucis.

Nécessitant quelques 2,59 Go d'espace libre tout de même, Final Fantasy VIII Remastered coûte 18,99€ sur l'App Store et le Google Play. Précisons qu'il s'agit là d'une promotion de sortie, puisque dès le 4 avril le prix remontera à 22,99€.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs RPG sur Android