Le studio ToccGames, basé en France et seulement composé de deux personnes, vient de sortir son premier titre sur les supports iOS et Android, un certain Cubolor. Avant d'aller plus loin, n'hésitez pas à découvrir le trailer du jeu, histoire de voir ce qui vous attend.

Subscribe to Pocket Gamer on

Présenté comme un puzzle game, Cubolor a pour mission de vous faire vous triturer les méninges au sein de 100 niveaux différents. Son principe est simple : le joueur contrôle un cube coloré dont le but est de repeindre toutes les cases présentes dans un niveau. Évidemment, la chose ne s'avère pas aussi aisée puisque différents pièges sont présents pour vous compliquer la tâche et qu'il s'agit de bien faire attention à ne pas atterrir sur une plaque ayant une couleur différente de celle présente sur la face du cube. Les développeurs ont tout de même pensé à inclure deux bonus : la possibilité d'annuler la dernière action et celle de modifier la couleur de n'importe quelle tuile.

En dehors de ces 100 niveaux de base, les joueurs peuvent aussi profiter de défis journaliers et hebdomadaires, histoire de prolonger encore un peu le plaisir. Des trophées sont également disponibles et se débloquent en réussissant certains exploits dans les niveaux, les cubes sont personnalisables et des Toccoins, monnaie du jeu, sont à gagner et à dépenser dans une boutique. 

Si vous désirez vous essayer à Cubolor, sachez que le titre est gratuit sur l'App Store et le Google Play. Des microtransactions sont de la partie et permettent de s'offrir des Toccoins ou encore de supprimer totalement les publicités en échange de 2,29€.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs puzzle games sur iPhone et iPad

Mais aussi notre Top 25 des meilleurs puzzle games sur Android