Hier soir, lors du State of Play de Sony, les joueurs PS5 ont eu droit à l'annonce d'une version améliorée de Final Fantasy VII Remake. Cependant, les joueurs iOS et Android ne sont pas oubliés puisque pas moins de deux jeux tirés de l'univers de cet épisode ont été dévoilés dans la foulée : The First Soldier et Ever Crisis.

Subscribe to Pocket Gamer on

Prévu pour sortir cette année, Final Fantasy VII : The First Soldier surfera sur la mode du Battle Royale et demandera aux joueurs d'incarner un SOLDAT durant des événements se déroulant 30 ans avant ceux du Final Fantasy VII originel. Les amateurs du genre retrouveront tout ce qui fait le charme du Battle Royale, avec une vaste map à explorer (en l'occurrence Midgar) et des armes à feu pour abattre les adversaires. Mais ce n'est pas tout, puisque les spécificités de la série seront aussi mises à profit, avec par exemple de la magie et des invocations. Attendu pour cette année 2021 sur l'App Store et le Google Play, The First Soldier prendra la forme d'un free-to-play proposant des microtransactions.

Subscribe to Pocket Gamer on

Quant au second titre, il s'agit de Final Fantasy VII : Ever Crisis et il a plus pour vocation de faire battre le cœur des nostalgiques. Ce titre prendra en effet la forme d'une sorte de compilation divisée en chapitres et reprenant la chronologie des jeux Final Fantasy VII, Crisis Core, Before Crisis et Dirge of Cerberus, ainsi que du film Advent Children. En bonus, les fans auront aussi droit à de nouveaux éléments scénaristiques tournant autour des origines des SOLDATS. Le tout sera à parcourir en solo en profitant d'un aspect chibi faisant penser à Final Fantasy XV Pocket Edition. Ever Crisis sera disponible courant 2022 sur l'App Store et le Google Play, et il s'agira également d'un free-to-play proposant des microtransactions.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs jeux multijoueurs sur Android