En ce vendredi 2 avril, les joueurs abonnés au service Apple Arcade peuvent découvrir deux titres inédits sur leurs supports iOS : il s'agit de Fantasian et de Wonderbox : The Adventure Maker. Deux jeux très différents, comme vous pouvez le constater dans les trailers disponibles au sein de cet article.

Subscribe to Pocket Gamer on

Développé par Mistwalker Corp., studio fondé par le papa des Final Fantasy (Hironobu Sakaguchi), Fantasian prend la forme d'un RPG. Le joueur y incarne un certain Leo, jeune homme ayant perdu la mémoire et qui va se lancer à la recherche de ses souvenirs. Une quête particulièrement importante puisqu'il lui faut rétablir l'équilibre entre le chaos et l'ordre dans l'univers. Bref, du grand classique pour tous ceux qui ont déjà fait de nombreux jeux de rôle japonais. Précisons que la bande-son est composée par Nobuo Uematsu, lui aussi connu pour les Final Fantasy, et que Fantasian est divisé en deux parties, la seconde devant sortir plus tard cette année.

Pour sa part, Wonderbox : The Adventure Maker opte pour le genre de l'action / aventure et la construction. Créé par les brésiliens de AQUIRIS, ce titre propose aux joueurs de voyager au travers de tout un tas de dioramas appelés boîtes. Chaque boîte est unique et regorge d'ennemis, puzzles et autres challenges à relever. Un mode Créateur est aussi de la partie et permet de confectionner ses propres boîtes grâce à un joli panel d'outils, et du multijoueur est également proposé via le mode Party, dans lequel jusqu'à quatre joueurs sont invités à s'amuser ensemble.

Subscribe to Pocket Gamer on

Rappelons que l'Apple Arcade est un service d'abonnement coûtant 4,99€ par mois. Pour ce prix, plus de 100 jeux sont disponibles, avec des rajouts et mises à jour fréquents.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs jeux Star Wars sur iPhone & iPad (iOS)