Les développeurs de chez Brainwash Gang se sont associés à l'éditeur de jeux indépendants Digerati pour sortir leur Grotto, une aventure narrative mystique. Tout fraîchement dévoilé, ce titre sortira plus tard cette année sur supports iOS, mais aussi sur PC via Steam, Nintendo Switch et consoles de salon. Son premier trailer est à découvrir juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Grotto, le joueur incarnera un devin dont la mission est de prédire l'avenir, que ce soit en utilisant des osselets ou en lisant les étoiles. Tranquillement installé dans sa grotte, il recevra les membres de sa tribu devant lui, en quête de réponses concernant leur futur plus ou moins proche. Au devin de décider de tout leur dire ou non, car les nouvelles ne sont évidemment pas toujours bonnes... Sachant que les choix auront forcément des conséquences à un moment ou un autre.

Edu Verzinsky, fondateur du studio Brainwash Gang et développeur, dévoile les raisons ayant poussé l'équipe à créer ce Grotto : ''Certains d'entre nous ont un réel intérêt pour la divination et ont essayé différentes techniques au fil des ans. Nous aimons l'idée que la vie des gens soit influencée par quelque chose d'aussi abstrait que l’interprétation des étoiles. Avec Grotto, nous espérons que les joueurs prendront conscience que les pouvoirs extraordinaires du protagoniste viennent de sa propre empathie lorsqu'il décide du sort de la tribu.''

Sans date de sortie précise pour l'heure, Grotto dévoilera davantage d'informations sur lui-même aujourd'hui, à 18 heures, sur le Twitch officiel de Brainwash Gang. Attendu pour cette année 2021, ce jeu d'aventure narratif est actuellement développé sur iOS, Nintendo Switch, PC pour Steam et consoles de salon.

Découvrez notre Top 6 des meilleurs jeux iOS et Android du mois de mars 2021