Comme annoncé il y a quelques semaines par les développeurs de chez Supercolony, Catopia Rush sera disponible dès aujourd'hui en soft launch. Attention toutefois, seuls certains pays seront concernés, et uniquement les supports Android (les joueurs iOS y auront droit ''bientôt''). Le compte Twitter officiel du jeu indique qu'il sera de sortie à 13 heures PST, soit 22 heures chez nous. Quant à sa sortie définitive, elle est toujours calée au 2 juin prochain.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Catopia Rush, le joueur aura pour mission de protéger son royaume en battant le Dark Lord, et ce grâce à sa petite armée de félins. Déjà sorti sous forme de bêta pour certains, ce jeu a subi entre temps quelques petits changements entraînés par les retours des testeurs. Tout d'abord, sachez que les équipes devront comporter quatre chats : un héros et trois alliés, sachant que plusieurs classes seront disponibles (Support, Mage, Tank, Warrior) et qu'il sera donc plus efficace d'avoir une équipe variée.

A côté de ça, les développeurs ont rajouté un système de talents à leur Catopia Rush, ce qui devrait jouer un rôle réellement important durant les affrontements puisque cela permettra d'améliorer les héros. Héros qui pourront bien entendu, RPG oblige, gagner des niveaux et devenir toujours plus forts. De quoi nettoyer les différents niveaux en effectuant tout un tas de combos variés et faire grimper les scores, avec en plus un bonus lorsqu'un joueur parviendra au bout de chaque level sans prendre de dégâts.

En attendant l'arrivée en soft launch de Catopia Rush, rappelons qu'il sera de sortie le 2 juin prochain sur l'App Store et le Google Play. Ce RPG prendra la forme d'un free-to-play doté de microtransactions.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux gratuits sur iPhone, iPad et Android