La firme Com2uS, spécialisée dans le jeu vidéo mobile, annonce en cette fin avril la sortie mondiale de son Summoners War : Lost Centuria. Ce titre, mêlant l'univers de Summoners War : Sky Arena et un gameplay stratégique en temps réel, est à récupérer gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Pour fêter ça, un trailer de lancement a été mis en ligne, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour ce spin-off, les développeurs ont donc opté pour de la stratégie en temps réel ''d'une intensité jamais atteinte sur mobile'', rien que ça. Concrètement, les joueurs ont pour but de former des decks de 8 monstres, évidemment tous tirés de la licence Summoners War, pour affronter leurs adversaires dans différents modes (solo, duels, challenger). Du JcJ est donc de la partie, avec des ''mécaniques uniques'' à l'image des sorts d'invocateur, du système de contre-attaque ou encore de l'utilisation de runes et pierres de compétences permettant de créer les meilleures combinaisons possibles.

Pour l'heure, quelques 40 monstres sont disponibles, mais davantage seront rajoutés au fil des mois, venant peu à peu faire grossir le roster et donc les possibilités stratégiques. Si ces monstres sont bel et bien tirés de Sky Arena, les développeurs ont tout de même tenu à modifier quelque peu leur forme, ce qui devrait permettre de renouveler l'intérêt des 100 millions d'utilisateurs du Summoners War originel.

Les amateurs de stratégie en temps réel sont invités à découvrir gratuitement Summoners War : Lost Centuria sur l'App Store et le Google Play, sachant qu'il est intégralement traduit en français.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux de stratégie sur iPhone et iPad,

 mais aussi notre Top 25 des meilleurs jeux de stratégie sur Android