En développement depuis presque deux ans au sein des équipes de Larian Studios et Elverils, la version iPad (et iPad Pro) de Divinity : Original Sin II – Definitive Edition est désormais disponible à l'achat. Cet épisode est à retrouver sur l'App Store, où il est affiché au prix de 27,99€.

Subscribe to Pocket Gamer on

Un portage qui, selon les développeurs, n'a rien à envier aux versions PC et consoles, Larian parlant ici d'une véritable expérience AAA adaptée au support mobile qu'est l'iPad, avec évidemment des contrôles tactiles (même si une compatibilité à la manette et au combo clavier/souris est de la partie) ainsi qu'une nouvelle interface utilisateur. En ce qui concerne les graphismes, les joueurs peuvent s'attendre à une qualité graphique égale aux meilleures versions disponibles sur l'iPad Pro de 2018 et sur les modèles plus récents. Quant à ceux disposant de l'iPad Pro M1 de 2021, ils auront droit à du 60 images par seconde.

Cette version iPad de Divinity : Original Sin II – Definitive Edition s'accompagne de nombreuses fonctionnalités présentes sur les autres supports, à savoir de la coopération en local (via un mode écran partagé) et en ligne, ou encore du cross-play et du cross-save avec les PC et Mac. Il est donc possible de débuter sa partie sur ordinateur puis de la continuer sur iPad, et de jouer avec quelqu'un qui n'est pas sur le même support que vous. Pour profiter de tout ça, précisons qu'il est nécessaire de disposer de quelques 18 Go d'espace disponible et d'être en possession d'un appareil compatible, dont voici la liste :

  • iPad Pro 11 (2021)
  • iPad Pro 12.9 (2021)
  • iPad Air (2020)
  • iPad Pro 11 (2020)
  • iPad Pro 12.9 (2020)
  • iPad Pro 11 (2018)
  • iPad Pro 12.9 (2018)

Si l'aventure de Divinity : Original Sin II - Definitive Edition vous tente, n'hésitez pas à découvrir ce RPG sur l'App Store au prix de 27,99€.

Découvrez notre Top 5 des jeux iOS à jouer hors ligne