A la mi-avril dernier, Moonlight Sculptor lançait ses précommandes sur le Google Play, puis par la suite sur l'App Store. Aujourd'hui, les développeurs de chez XL Games, à qui l'on doit ArcheAge, sont en mesure de dévoiler la date de sortie de leur nouveau MMORPG. Et elle est très proche puisqu'il s'agit du 25 mai prochain ! De quoi sans doute ravir tous ceux qui attendent impatiemment ce nouveau titre.

Subscribe to Pocket Gamer on

L'univers de Moonlight Sculptor se situe dans un jeu baptisé Royal Road. Dans ce dernier, les joueurs peuvent se créer un personnage en piochant parmi 6 classes, à savoir alchimiste, archer, mage, paladin ou encore guerrier. La dernière se nomme sculpteur, mais arrive plus tard et nécessite de ne pas choisir de classe en amont. Évidemment, toutes ont des statistiques et des compétences spécifiques et personnalisables, comme dans tout bon MMORPG. Précisons que trois serveurs seront disponibles au lancement (Asie, Amérique et Europe) mais qu'aucune traduction française ne sera proposée.

Pour ce lancement mondial de Moonlight Sculptor, les développeurs ont modifié quelques petites choses. Cela comprend notamment les Raids, qui dureront de 2 à 3 heures, le Duel d'arène, qui sera disponible 4 fois par jour sur une durée de 2 heures, ou encore le mode hors-ligne Sleep Mode qui simulera les combats automatiques avec une efficacité de 70%. Les joueurs retrouveront également la Tour Mirkhan et ses niveaux générés aléatoirement, le Champ de bataille de valeur qui sera accessible à ceux ayant atteint le rang 100 dans le Duel d'arène ou encore le Scramble régional qui mettra les guildes à l'épreuve.

Il est toujours possible de se préinscrire sur les différents stores, ce qui permet de s'essayer directement au titre et de récupérer au passage des consommables exclusifs. Précisons que tous les paliers de préinscription ont été atteints : toutes les récompenses listées par ici sont donc accessibles à tous.

Si Moonlight Sculptor vous intéresse, n'hésitez pas à le découvrir gratuitement sur l'App Store ou le Google Play.

Dragon Ball Legends : comment scanner les QR codes et invoquer Shenron