Si Tropico vous intéresse mais que vous hésitez encore à débourser les 12,99€ nécessaires pour y jouer, sachez que Feral Interactive a la solution pour vous, en tout cas si vous êtes sur un support Android : La Démo du Peuple. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une démo, gratuite donc, qui permet de découvrir un petit bout de ce jeu.

Subscribe to Pocket Gamer on

Concrètement, cette démo propose de découvrir la toute première mission de la campagne principale, mais aussi de vous essayer au mode bac à sable pour créer une île pouvant durer jusqu'à trois ans. Une bonne manière donc d'appréhender les différents éléments de Tropico, à savoir de l'urbanisme, de la politique, de la construction, de la gestion ou encore des tractations à faire en coulisses. Bref, tout ce qu'il faut pour gérer comme il se doit la république bananière d'El Presidente. Par la suite, la sauvegarde de cette démo pourra être transférée dans le jeu si jamais vous succombez et sortez la carte bleue, histoire de ne rien perdre de votre progression.

Originellement sorti sur PC et consoles, Tropico a bien entendu subi quelques petites modifications pour s'adapter au mieux aux supports mobiles, avec notamment une ''interface tactile intuitive'' ou encore des ''mécaniques de jeu conçues et peaufinées pour les jeux mobiles''. Précisons que 2.5 Go d'espace libre sont nécessaires pour récupérer ce jeu, qui tourne sous Android 9.0 et iOS 12.0. Pour savoir si votre appareil est compatible, n'hésitez pas à consulter la liste présente sur les différents stores.

Si la démo de Tropico vous convainc, rappelons que le jeu est vendu 12,99€ sur l'App Store et le Google Play, sans microtransactions. Ce titre est intégralement traduit en français.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux de stratégie sur Android