Si vous êtes un fan de Call of Duty : Mobile, vous êtes sans doute au courant des changements majeurs apportés par la Saison 4. Cette dernière a en effet introduit plusieurs modifications aux armes à feu et aux équipements.

Call of Duty Mobile : trois erreurs à éviter si vous débutez

Sur le champ de bataille, cela se ressent essentiellement par le fait d'avoir l'impression que les armes que vous utilisiez auparavant fonctionnent moins bien, font moins de dégâts. Vous pouvez aussi remarquer que leurs statistiques ont subi quelques changements majeurs.

C'est pour cette raison que nous avons décidé de créer pour vous une liste des meilleures armes à feu disponibles dans Call of Duty : Mobile. Cette liste comprend les cinq principales catégories d'armes à feu, et nous avons aussi inclus à chaque fois une alternative pour vous laisser plus de choix.

Subscribe to Pocket Gamer on

Quelles sont les différentes catégories d'armes disponibles dans Call of Duty : Mobile ?

Comme dans la plupart des FPS, les armes sont classées en différentes catégories, et nous allons évidemment passer en revue chacune d'entre elles :

  • Fusils d'assaut
  • Fusils de précision
  • Mitrailleuses
  • Mitraillettes
  • Fusils à pompe

Quelles sont les meilleures armes par catégories ?

Le choix des armes dépend bien entendu grandement des compétences et du style du joueur, car chaque arme fonctionne différemment et inflige plus ou moins de dégâts. C'est pour cette raison que nous vous encourageons grandement à tester différentes armes afin de trouver celle qui vous convient le mieux !

Le meilleur fusil d'assaut : AK-47

Depuis le début de la Saison 1, l'AK-47 est resté le meilleur fusil d'assaut automatique. En raison de ses dégâts élevés, cette arme est très utile dans les combats rapprochés.

Ce fusil est livré sans aucun accessoire, ne vous attendez donc pas à avoir une lunette ou un viseur à point rouge. Il vous faudra donc fouiller les environs si vous désirez l'améliorer. Cependant, si vous êtes assez doué pour cibler les ennemis, il ne vous suffira que de quelques tirs à la tête pour tuer votre adversaire.

Alternative : LK-24

Il s'agit d'une bonne arme également car ses dégâts sont relativement élevés, mais avec moins de recul. Nous la recommandons pour les joueurs ayant une compétence de visée moyenne. Et elle est compatible avec presque tous les accessoires.

Le meilleur fusil de précision : Locus

Depuis sa sortie dans la mise à jour de la Saison 2, le Locus a reçu de nombreux éloges pour sa grande précision et ses dégâts très élevés. Oui, vous pouvez tuer votre ennemi en un seul coup s'il est bien placé, notamment à la tête !

Mais pour l'utiliser, il faut être particulièrement doué en précision, car ses dégâts sont vraiment très ciblés. Autrement dit, si vous loupez votre coup, vous ne blesserez pas beaucoup votre adversaire et il sera au courant de votre présence !

Alternative : MK2 Carbine

La meilleure alternative au Locus. Facile à utiliser, elle nécessite un peu moins de précision pour abattre les ennemis car ses balles infligent des dégâts élevés. Son seul inconvénient est sa disponibilité.

La meilleure mitrailleuse légère : RPD

Cette arme est la seule de sa catégorie à avoir cette puissance de tir sans aucun équipement supplémentaire. Le RPD a été le premier du genre, introduit dans la Saison 1, et ses capacités et statistiques sont depuis restées inchangées.

La bonne nouvelle, c'est que les munitions pour cette arme sont très nombreuses sur le champ de bataille, vous ne devriez donc jamais en manquer. Elle a une capacité de 100 balles, donc si vous êtes un excellent tireur vous n'aurez même pas besoin d'en chercher !

Alternative : QQ9

Elle peut servir de remplacement rapide, mais seulement sur une courte période. Son rechargement rapide et sa cadence de tir en font une arme solide.

La meilleure mitraillette : Razorback

Le Razorback propose un ensemble convaincant de cadence de tir, de recul, de capacité de chargeur et de dégâts. Si vous êtes en combat rapproché, n'hésitez pas à utiliser cette arme.

Ses dégâts, couplés à son tir entièrement automatique, en font l'arme parfaite de sa catégorie. Elle est livrée avec 30 cartouches de balles et les munitions sont assez faciles à trouver. Ce qui est vrai pour les autres armes de cette catégorie, mais celle-ci se démarque par sa grande précision.

Alternative : Fennec

Bien qu'il ait été nerfé il y a quelques mois en ce qui concerne sa stabilité, il reste une bonne alternative. Ses dégâts peuvent être augmentés en utilisant des éléments spécifiques.

Le meilleur fusil à pompe : Echo

Vous n'êtes pas fan des fusils à pompe en raison de leur recul élevé et du nombre réduit de balles ? Alors vous devriez peut-être utiliser l'Echo. Il s'agit du meilleur actuellement dans sa catégorie en raison de sa capacité de rechargement automatique et de ses dégâts très élevés en combat très rapproché.

Qui plus est, son recul peut être corrigé en utilisant les bonnes pièces. Et si vous visez la tête, vous pouvez même abattre votre cible d'un seul coup. Si ce n'est pas le cas, vous lui enlèverez tout de même la moitié de ses points de vie ! En 1v1, l'Echo peut être très utile.

Alternative : KRM-262

Introduit dans la Saison 3 et apprécié pour ses dégâts explosifs, le KRM-262 peut être utilisé en tant qu'arme principale si vous êtes doué en combat rapproché. C'est aussi le seul fusil à pompe qui se montre efficace sur de grandes distances.

Et voilà pour la liste des meilleures armes de Call of Duty : Mobile ! En tout cas pour le moment : si des mises à jour viennent bousculer une fois de plus les statistiques, nous mettront évidemment à jour cet article.