Les développeurs de chez SkyTale Studios ont récemment annoncé la mise en vente prochaine de la suite de leur F-Sim Space Shuttle. De sortie début août sur les supports iOS, puis un peu plus tard sur Android, PC et consoles, le titre se nomme sobrement F-Sim Space Shuttle 2. En attendant la mise en ligne d'un trailer, n'hésitez pas à visionner celui du premier épisode, disponible ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Sans grande surprise, ce second opus reprendra la formule de base de son aîné, à savoir une simulation ''très réaliste'' de vol combinée à un gameplay amusant. Bien entendu, des améliorations seront aussi de la partie, à commencer par des graphismes de bien meilleure qualité. Pour ne pas être perdus dès le départ, les joueurs pourront compter sur la présence de plusieurs tutoriels pour comprendre les bases du pilotage, mais aussi sur des modes rendant le jeu un peu plus simple, notamment via la présence d'un système d’autopilotage. Les vétérans pourront pour leur part découvrir des classements ainsi que des challenges venant mettre à profit leurs compétences (procédures d'urgence, météo difficile, etc).

Les développeurs précisent par ailleurs qu'un nouveau site d'atterrissage a été rajouté, à savoir le White Sands Missile Range. Si l'on rajoute à ça les deux présents dans le premier épisode, Edwards Air Force Base et Kennedy Space Center, les joueurs pourront donc découvrir trois sites différents. Enfin, de futures mises à jour gratuites sont prévues, la première venant rajouter une simulation de retour dans l'atmosphère terrestre après avoir passé quelques temps en orbite.

De sortie en août sur supports iOS, F-Sim Space Shuttle 2 sera vendu 5,49€ et ne comptera ni publicités, ni microtransactions. En attendant sa sortie, n'hésitez pas à découvrir le premier épisode sur l'App Store ou le Google Play.

Infinite Flight Simulator : comment y jouer sur PC ?