Un jeu aussi immersif que Le Seigneur des Anneaux : Appel aux Armes ne serait pas ce qu'il est s'il ne comportait pas au moins une (ou plusieurs) des batailles emblématiques que les fans ont découvert dans les livres ou les films. Et quelle meilleure façon de revivre ces batailles que de rassembler une armée et de se rendre en plein milieu de l'action ?

Dans cet article, nous allons examiner d'un peu plus près certaines des batailles emblématiques menées dans le royaume de la Terre du Milieu, auxquelles tout joueur peut accéder via le Livre rouge de Ouestmarche et concevoir la meilleure stratégie pour gagner.

De la Bataille de la Moria, prenant place dans la cité naine de la vallée d'Azanulbizar, jusqu'à quelque chose de plus massif comme la Bataille du Gouffre de Helm qui a décimé les forces de Saroumane, voici cinq batailles dans lesquelles les joueurs peuvent plonger dans Le Seigneur des Anneaux : Appel aux Armes.

1. Le Siège de Minas Tirith

Niveau 17 du Livre rouge de Ouestmarche

Plus grande bataille ayant jamais eu lieu dans la Terre du Milieu, la bataille de Minas Tirith est l'une des plus remarquables, à la fois dans le jeu et dans les films. Cette bataille aux proportions épiques entre le Mordor et le Gondor voit des alliances se nouer entre les Factions, ce qui mène à ce que nous voyons dans Le Seigneur des Anneaux : Appel aux Armes (les bonnes et les mauvaises Factions).

Une bataille magnifique et massive se déroule aux portes de la Ville Blanche, et la bataille avec l'Armée du Roi-Sorcier qui a vaincu l'armée de Denethor II n'est pas à négliger. Beaucoup de planification et d'élaboration de stratégies sont nécessaires pour passer cette étape du jeu, rendant un hommage plutôt approprié à l'incroyable ampleur de la bataille présente dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi.

2. Le Gouffre de Helm

Niveau 11 du Livre rouge de Ouestmarche

La Bataille du Gouffre de Helm est une autre bataille clé dans l'histoire de la Terre du Milieu. Cette bataille n'est pas seulement l'une des plus belles du film, mais elle est aussi l'une des plus décrites des livres. Après que Saroumane ait envoyé ses forces attaquer le Rohan, il finit par perdre la majeure partie de son armée d'Uruk-hai après que Gandalf le Blanc et Eomer se soient opposés à lui.

3. La Bataille de la Porte Noire

Niveau 18 du Livre rouge de Ouestmarche

Dernière bataille emblématique du Livre rouge de Ouestmarche, la Bataille de la Porte Noire est celle qui démontre vraiment à quel point la saga de la Terre du Milieu est formidable. Dans le but d'aider Frodon à détruire l'Anneau Unique dans le Mordor, les Peuples Libres de la Terre du Milieu font de leur mieux pour résister pendant que Frodon s'acquitte de sa tâche.

Avec l'aide de Legolas, Aragorn, Merry, Pippin et l'armée de Gandalf le Blanc, attaquer la Porte Noire du Mordor n'est pas une mince affaire (malgré les énormes armées). Même si les Nazgûl sont puissants, grâce aux Aigles – une autre unité clé dans Le Seigneur des Anneaux : Appel aux Armes – la bataille bascule en faveur de la Communauté.

4. La Moria

Niveau 7 du Livre rouge de Ouestmarche

De loin l'une des batailles les plus emblématiques de La Communauté de l'Anneau, ce combat se déroule dans les couloirs détruits du royaume souterrain des Nains, après que la Communauté ait tenté d'échapper aux Orques dans les mines de mithril.

La bataille entre le grand Balrog de Morgoth et Gandalf le Gris est aussi intense que l'on peut l'imaginer, la plaçant en tant que bataille vraiment remarquable du Seigneur des Anneaux.

5. La Chute de l'Isengard

Niveau 12 du Livre rouge de Ouestmarche

Après avoir perdu la bataille du Gouffre de Helm, Saroumane disparaît définitivement lorsque les Ents de la forêt de Fangorn marchent sur l'Isengard, brisant ses portes et inondant la ville en détruisant les murs de son barrage.

Avec Merry et Pippin en tant que Commandants, Le Seigneur des Anneaux : Appel aux Armes vous permet de diriger une armée d'unités géantes semblables à des arbres contre le reste des Orques et des Hommes constituant les dernières forces de Saroumane, mettant ainsi un terme définitif aux machinations infâmes du Sorcier maléfique.