Le petit studio Cowleyfornia, composé de seulement deux personnes baptisées Marina et Duncan, annonce la sortie durant le mois d'avril prochain sur les supports iOS et Android (mais aussi sur Steam) de son We'll Always Have Paris. Il s'agira d'une expérience narrative courte traitant de l'amour et de la démence qui se présente dans le trailer ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans We'll Always Have Paris, les joueurs suivront les (més)aventures de Simon Smith et de sa femme Claire, qui souffre malheureusement de démence. Jour après jour, Claire perd ses souvenirs de leur vie commune et Simon doit apprendre à vivre avec cette maladie et à peu à peu dire adieu à cette femme qu'il aime depuis plus de cinquante ans. Il lui faudra trouver le bon équilibre entre cet amour pour elle et son désir de maintenir à la fois une certaine normalité et de l'autonomie, tous deux étant âgés et à la retraite.

Pour ce titre, les développeurs ont choisi d'opter pour un style assez proche du point'n click, avec des interactions très simples venant faire progresser l'histoire. Si celle-ci s'annonce comme étant très courte, elle devrait tout de même se montrer extrêmement émouvante puisqu'elle traitera avec simplicité et douceur de l'amour qui unit deux êtres et de l'arrivée de la maladie dans leur vie. Les joueurs pourront y découvrir des scènes de tous les jours, comme le fait de jouer ensemble à un jeu de société ou de cuisiner, le tout dans un environnement sans stress puisqu'il sera possible de progresser à son propre rythme.

L'histoire de We'll Always Have Paris sera disponible durant le mois d'avril prochain sur l'App Store et le Google Play. Les joueurs PC pourront également se l'offrir sur Steam.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs jeux à jouer hors-ligne