Le développeur indépendant Honda Kiyoshi est ravi d’annoncer la sortie toute récente sur les supports iOS et Android d’un dungeon crawler / roguelike baptisé Dungeon and Gravestone. Un nom qui sonnera sans doute familier pour les amateurs du genre car ce titre est en fait sorti il y a 5 ans : il s’agit ici d’une version remise au goût du jour. Découvrez un aperçu du gameplay dans le trailer visible ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Avec cette version 2022, les joueurs pourront retrouver dans ce Dungeon and Gravestone une histoire inédite, des graphismes rajeunis ou encore des fonctionnalités totalement revues et corrigées. De quoi sans aucun doute pousser tous ceux l’ayant découvert à l’époque à lui redonner aujourd’hui sa chance. Quant à ceux qui ne connaissent pas ce jeu, sachez qu’il vous demande d’explorer des donjons générés de manière procédurale, permettant ainsi de renouveler à chaque nouvelle partie l’expérience. Et comme dans tout bon RPG qui se respecte, du loot est à récupérer, des objets à ramasser ou encore de l’équipement à renforcer.

Il n’est toutefois pas question de lambiner dans ces donjons puisqu’une deadline pèse sur la tête des joueurs : leur personnage perd peu à peu son sang, obligeant donc à toujours progresser sans trop se poser de questions. En plus des ennemis à combattre, les aventuriers doivent également résoudre de petites énigmes, et les plus hardis sont invités à tenter de battre les meilleurs scores si le cœur leur en dit. Enfin, sachez que les donjons ne sont pas les seuls à être créés aléatoirement dans Dungeon and Gravestone puisque les villes visitées changent elles aussi à chaque nouvelle partie.

Si vous désirez découvrir cette version rajeunie de Dungeon and Gravestone, il vous faudra débourser 4,99€ sur l’App Store et 4,69€ sur le Google Play. Aucune traduction française n’est toutefois proposée.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur Android