Originellement sorti sur PC en 2013, le Papers, Please de Lucas Pope (Return of the Obra Dinn) est désormais aussi à retrouver sur les supports iOS et Android. Précisons tout de même qu'il était déjà sorti sur mobiles et plus précisément sur iPad en 2014. Désormais, tout le monde peut en profiter en échange d'une poignée d'euros. Découvrez un petit aperçu du gameplay dans le trailer ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Récompensé à de nombreuses reprises depuis sa sortie, Papers, Please se déroule dans l'État communiste d'Arstotzka et place le joueur dans la peau d'un Inspecteur du service de l'Immigration. Son but ? Contrôler le flux de personnes voulant quitter la Koléchie, pays avec lequel un accord de paix vient tout juste d'être signé après six années de guerre, et désirant rentrer sur le territoire. Bien sûr, tous ces immigrés ne sont pas forcément bien intentionnés puisque des terroristes, des espions et des contrebandiers se cachent parmi les travailleurs.

Pour choisir qui rentre et qui ne rentre pas (voire qui sera mis en état d'arrestation), le joueur doit s'appuyer sur les documents fournis par les voyageurs ainsi que sur un équipement assez rudimentaire fourni par le Ministère des Admissions et qui comprend inspection, fouille et vérification des empreintes digitales. Ce thriller dystopique se déroule sur 31 jours et a de quoi occuper les joueurs pendant un bon bout de temps puisqu'il dispose de pas moins de 20 fins possibles. Bien sûr, cette version mobile s'accompagne de fonctionnalités spécifiques, comme la prise en charge du tactile ou encore la présence de classements.

Vous pouvez vous rendre au Ministère des Admissions du poste-frontière de Grestin en achetant Papers, Please au prix de 4,99€ sur l'App Store et 4,89€ sur le Google Play. Ce jeu est intégralement traduit en français.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs portages iOS de jeux PC et consoles