En plus de tous les blocs différents à découvrir dans Minecraft, les joueurs peuvent interagir avec toutes sortes de créatures variées. Il peut s'agir d'animaux comme les canards ou de monstres comme les Ghasts. La plupart des animaux sont sans danger et se montrent relativement neutres avec vous, vous laissant vivre votre petite vie tranquille. Mais certains d'entre eux sont très intéressants car ils vous offrent des matériaux ou vous rendent service. C'est le cas des chiens et des loups.

Les loups sont présents dans presque tous les biomes de Minecraft. Ils peuvent être en groupe ou seuls, et heureusement ils ne sont pas agressifs avec vous. Ils vous regardent si vous vous approchez, tout simplement. Bien sûr, ils réagiront si vous commencez à les attaquer ! Et c'est quelque chose que vous ne devriez pas faire, car ils sont relativement costauds. Il vaut donc mieux les apprivoiser, car alors ils vous suivront et attaqueront vos ennemis. Vous avez envie d'avoir une armée de loups ? Alors suivez notre guide pour savoir comment les apprivoiser et les faire se reproduire !

Comment apprivoiser les loups dans Minecraft ?

Pendant votre exploration, cherchez les loups adultes et soyez sûr de posséder de nombreux Os dans votre inventaire. Une fois que vous trouvez un loup, il vous suffit de lui donner des Os, sachant que chacun d'entre eux a 33% d'apprivoiser l'animal. Le loup est apprivoisé lorsqu'un collier rouge apparaît sur son cou et qu'il s'assied devant vous. Si jamais vous avez du mal à trouver des Os, sachez qu'il vous suffit de vaincre des Squelettes pour en obtenir. Vous pouvez apprivoiser autant de loups que vous voulez. Alors n'hésitez pas à utiliser tous ces Os durement gagnés !

Comment faire se reproduire les loups dans Minecraft ?

Il faut d'abord vous assurer que votre loup apprivoisé a sa santé au maximum. Cela se voit grâce à sa queue : plus elle est élevée et plus votre animal dispose de points de vie, et à l'inverse plus elle est basse et moins il en a. Par ailleurs, les loups gémissent lorsqu'ils sont blessés. Il vous suffit de leur donner de la Viande pour les soigner.

Prenez ensuite deux loups apprivoisés et en pleine santé. Attirez-les à l'endroit voulu avec de la Viande, puis nourrissez-les avec cette viande. Une fois nourri, le loup émet de petits cœurs, ce qui signifie qu'il est prêt à se reproduire. S'ils sont suffisamment proches l'un de l'autre, vos deux loups se regrouperont et un bébé naîtra quelques temps après. N'hésitez pas à nourrir ce dernier pour qu'il grandisse plus vite ! Bien sûr, il sera automatiquement apprivoisé.

Conclusion

Apprivoiser et faire se reproduire des loups est très simple dans Minecraft puisqu'il suffit d'avoir des Os et de la Viande. Et non seulement ils sont adorables, mais en plus ils vous suivront en permanence pour vous aider en combat !